Crédit Impôt Recherche et JEI

Le crédit d’impôt recherche (CIR) est un dispositif fiscal permettant aux entreprises innovantes de financer une partie de leurs travaux et dépenses de R&D engagés l’année civile n-1. Le taux de la réduction d’impôt est calculé – pour toutes les entreprises éligibles – indépendamment du nombre d’années de déclaration CIR de la société et ce sur la base de 30% des dépenses engagées lorsqu’elles sont inférieures ou égales à 100 millions d’euros et de 5% pour la fraction des dépenses supérieures à ce montant.

Simple dans son principe, le CIR est moins aisé qu’il n’y parait dans sa mise en œuvre. En effet, les différents textes en vigueur sont souvent sujets à interprétation, notamment quant à l’éligibilité au CIR de certains travaux et certaines dépenses de R&D.

Bien documenté, tant sur le plan financier que scientifique et technique, votre dossier CIR permettra à votre entreprise de profiter au mieux des avantages et bénéfices du dispositif.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en ligne ou par téléphone au 06 59 36 58 45.